Information pandémie Covid 19

 

Messages et textes officiels relatifs à la pratique du kayak de mer en période de pandémie Covid.

 

 

 

 

 

Reprise des activités du club ( mail du 15 mai 2019)

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Comme annoncé dans mon message précédent, la pratique du kayak de mer dans le Morbihan est à nouveau permise. De nombreux points de mise à l’eau (ports et cales), et quelques plages nous permettront de gouter à nouveau à la navigation.

 

Le CA du club a préparé un protocole sanitaire qui va nous permettre de reprendre progressivement les activités du club dès ce week-end. Vous trouverez ce protocole en annexe, il sera aussi affiché dans le local du club. Je vous demande de le lire attentivement et de ne vous inscrire à une sortie organisée par le club que si vous l'approuvez. Je voudrais aussi rappeler, à l'instar d'autres fédérations sportives, qu'un tel protocole ne vous garantit pas de ne pas être exposé à la Covid-19 pendant, avant ou après la pratique de nos activités.

 

Vous lirez en particulier que nous devons limiter les sorties à des groupes de 10 personnes maximum, responsable compris. S’il arrive que plus de 10 personnes souhaitent s’inscrire à une sortie ouverte au calendrier, nous nous efforcerons de dédoubler les groupes mais cela devra signifier que les départs/arrivées ne se fassent pas aux mêmes horaires ou dans le même point de rendez-vous. Cela sera précisé le cas échéant, soyez donc attentifs aux messages postés sur le site ou aux e-mails et SMS qui pourraient être échangés pour gérer ces situations.

 

Je voudrais aussi relayer le message des autorités sportives et maritimes en invitant les membres du club à une reprise progressive et sécuritaire. Se protéger et protéger les autres de la Covid-19 est une chose importante, mais sur mer nous devons avant tout suivre les consignes de sécurité propres à la navigation.

 

En résumé, plus que jamais, naviguons de façon responsable.

 

Bien à vous tous,

 

Michel

 

 

5 juin 2020

 

Bonjour à tous,

Au vu des changements réglementaires intervenus en début de semaine, je vous envoie une version révisée du protocole sanitaire concernant les activités du club. Les allègements concernent notamment la suppression de la règle des 100km et la levée des restrictions préfectorales sur l’accès aux plages et les activités nautiques.
Merci d’en prendre note..
Bien à vous tous,
Michel
Télécharger
Protocole sanitaire 05 juin.pdf
Document Adobe Acrobat 21.4 KB
Télécharger
Protocole sanitaire.pdf
Document Adobe Acrobat 29.0 KB
Télécharger
Protocole Sanitaire - Annexe.pdf
Document Adobe Acrobat 233.9 KB

Mail du 15 mai 2020 et textes officiels

 

 

Bonjour à tous,

Le préfet du Morbihan vient de publier deux arrêtés autorisant la pratique des activités nautiques à partir des ports et infrastructures de mise à l’eau (comprendre : les cales) des communes du Morbihan. Ceci rend donc officiellement possible la mise à l’eau de nos kayaks et la pratique de l’activité. Vous trouverez en annexe l’arrêté en question et la liste précise des points de mise à l’eau autorisés. Il y a quelques exceptions cependant dont, si je ne me trompe pas, les îles du large (Belle-Île, Hoat, Hoedic, Groix).

En revanche, pour ce qui est de l’accès aux plages la liste est beaucoup plus limitative. Ainsi à Larmor Baden, seulement Berchis et Locmiquel. Aucune des plages des îles du golfe, ni à Arzon (Port Navalo), Locmariaquer, Saint Philibert, …

La pratique individuelle étant officiellement autorisée, nous allons sous peu définir les conditions de reprise de l’activité collective en club. Restez à l’écoute.
Bien à vous,

Michel

 

 

Télécharger
Activités nautiques.pdf
Document Adobe Acrobat 490.7 KB
Télécharger
Plages.pdf
Document Adobe Acrobat 461.1 KB